« Il y a quelque chose de plus fort que la mort … C’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ».

Jean d’Ormesson

« Lorsque quelqu’un que vous aimez devient une mémoire, la mémoire devient un trésor »

Anonyme

Toutes les compositions sont réalisées par nos soins. Nous nous fournissons en plants chez un horticulteur local. Nous prenons grand soin de ne proposer que des compositions et fleurs de saison. Afin de vous satisfaire, nous sélectionnons les plants afin qu’ils résistent au mieux aux conditions climatiques. De plus, nous ajoutons une couche de copeaux de cèdres ou de pouzzolane afin de garder l’humidité et donc de limiter les arrosages. Nous accordons une grande importance à la qualité des compositions florales que nous déposons pour vous sur la tombe de vos proches.

Rendre hommage à un défunt ne se limite pas à la période de deuil. Ainsi, que la personne ait été inhumée dans un cimetière ou que ces cendres reposent dans un colombarium, il est important de fleurir régulièrement l’endroit afin de perpétuer son souvenir.

Quelles sont les meilleures plantes pour le cimetière ?

Le dipladénia sur les sépultures, c’est un classique incontournable en été ! C’est une remarquable plante grimpante. Il supporte bien les chaleurs.

A l’automne, les chrysanthèmes permettent de fleurir les sépultures pendant 1 mois environ. On peut aussi choisir des bruyères, plantes plus rustiques, qui tiennent plusieurs semaines.

En hiver, il est recommandé de choisir les pensées. Ceux sont des plantes très résistantes au gel et au manque d’ensoleillement, mais aussi les hellébores, les cyclamens, les camélias.

Au printemps, la chaleur réapparaît, ce qui permet à la nature de renaître. Les bulbes de printemps tels que les tulipes, les jacinthes, les jonquilles, les perce-neige ou les muscaris sont une bonne alternative aux bouquets de fleurs traditionnels. Ceux-ci qui fanent trop vite.

Différentes compositions 5 plants

Exemples de chrysanthèmes à la Toussaint

Exemples de fleurs artificielles