Entretenir une sépulture – Les obligations

De nos jours, en France, il est obligatoire d’entretenir une tombe à partir du moment où on est propriétaire ou ayant droit. À défaut, la commune peut décider de la reprise de la sépulture pour l’attribuer à une autre famille.

Entretenir une sépulture est aussi un bon moyen d’honorer et respecter la mémoire de nos défunts.

En effet, avec des concessions qui étaient vendues à perpétuité auparavant, les traces ou l’intérêt des descendants se perdent avec le temps et les générations.

Il n’était pas rare de voir de nombreuses sépultures en état complet d’abandon. Souvent recouvertes de mousse, affaissées, ou carrément démantelées pour les plus vieilles. Pour éviter cela, une législation très stricte a été mise en place.

L’intérêt est à la fois sanitaire, pour éviter les accidents du public, visuel, pour conserver un cadre agréable dans le cimetière. Mais également pour pallier le manque de place dans les cimetières.

Pour vous, concessionnaires, ayant droit, descendants, depuis de nombreuses années, Son Souvenir vous apporte la solution « clé en main ». Pour entretenir, fleurir, embellir la sépulture de vos défunts, un seul interlocuteur.

Tout au long de l’année, Son Souvenir se déplace gratuitement pour intervenir sur la tombe de vos proches disparus. Prenez contact au 06.16.76.55.04. ou par mail : contact@sonsouvenir.fr